ASPTT Kids Sport : la jeunesse à l’honneur !

17 juillet 2017

Samedi 17 juin avait lieu au Centre Sportif Ouest de Koenigshoffen l’ASPTT Kids Sport. Cet événement organisé dans le cadre des célébrations du 80e anniversaire  du club était dédiée aux enfants âgés de 8 à 12 ans. On y a vu les jeunes pousses des différentes sections de l’ASPTT s’affronter par équipes de 6 dans des épreuves sportives diverses et originales, allant du Tchoukball à la course en sac, en passant par le disk golf.

Durant cette journée, placée sous le signe de la convivialité et l’échange, avec notamment la présence d’une équipe composée d’enfants de l’association partenaire « Orientation Prévention Insertion » (OPI), les participants ont pu profiter de l’expertise de moniteurs de la section taekwondo et de la section Golf de l’ASPTT, qui leur ont fait découvrir leurs activités de façon ludique. Ajoutez à cela la bonne humeur des bénévoles et l’implication des participants, et vous obtenez un tableau riche en couleurs et représentatif des valeurs que l’ASPTT Strasbourg cherche à véhiculer.

Au terme des épreuves et après le calcul des points obtenus, c’est l’équipe féminine de handballeuses (U11) qui s’est imposée de justesse, talonnée par l’équipe du Team Strasbourg de natation. Même si les sections Handball et Natation on en effet trusté les premières places, finalement l’essentiel n’était pas là. L’ambiance et le sourire des enfants lors de la remise des prix en disaient long sur le plaisir partagé par tous lors de cette manifestation.

Devant la réussite de l’ASPTT Kids Sport, l’association réfléchie déjà à organiser une autre édition afin de continuer à promouvoir la jeunesse et le sport.