Assemblée générale 2017

17 juillet 2017

Samedi 24 juin avait lieu au Centre Sportif Ouest de Koenigshoffen l’assemblée générale annuelle de l’ASPTT Strasbourg. Pour l’occasion, le gymnase avait revêtu ses plus beaux atours afin d’accueillir les invités de la plus belle des façons. C’est dans ce cadre à la fois sportif et cérémonieux que les dirigeants de l’ASPTT, avec à leur tête Jean – José Castaldi, le président général, ont pu faire état des bilans économiques, humains et sportifs de l’association pour l’année passée, mais aussi du projet du club pour la période 2017 – 2021, qui sera axée sur 5 thématiques essentielles.

 

En effet, toujours fidèle aux principes et aux valeurs de partage, de solidarité et d’expertise sportive que voulaient convoyer les pionniers des ASPTT en 1937, le conseil d’administration cherche aujourd’hui à faire de l’ASPTT Strasbourg une association qui évolue en accord avec son époque. Se posent alors en fer de lance du projet des sujets d’actualité tels que la féminisation des pratiques sportives, l’utilisation des réseaux sociaux ou encore l’adaptation à une demande nouvelle en termes de fréquence et d’intensité de pratique.

Cette assemblée générale à aussi été le moment choisi par le club strasbourgeois pour dévoiler la nouvelle charte graphique commune à toutes les ASPTT de France. Le nouveau logo rassemble ces idéaux de modernité et de nouveauté prônés par la fédération et tranche avec celui vieillissant qui était en place jusqu’à maintenant.

En guise d’animations entre les différents discours et présentations, ont eu lieu deux démonstrations sportives réalisées par des athlètes issus des sections haltérophilie et badminton. Aussi impressionnantes que rafraichissantes par la chaleur de ce samedi de juin, elles sont venues appuyer les promesses de formation de la jeunesse et de féminisation, mettant en avant des athlètes âgés de 8 à 28 ans et principalement des femmes.

Après un dernier mot du président réélu Jean – José Castaldi, c’est dans une ambiance festive que les convives ont pu profiter du buffet mis en place pour l’occasion.