Dorian Muller en bronze au Championnat de France Jeune Duathlon

Ce week-end restera historique pour l’ASPTT Strasbourg : Dorian Muller a en effet, remporter la médaille de bronze durant les Championnats de France Jeunes de Duathlon. C’est la première médaille de l’histoire du club sur un Championnat Jeune. L’ASPTT félicite Dorian pour sa prestation et félicite aussi les 3 autres participants qui ont représenté le club ! Voici un résumé de leur prestation :

  • Thibaut Schoen découvrait la densité d’un championnat de France et ne se laissait pas impressionner dans le gros peloton et tira bien son épingle du jeu dans la dernière portion course à pied pour terminer 31e pour un minime 1 c’est encourageant !
  • Emma Wasser négociait bien sa première partie pédestre, bien en jambes elle était partie pour s’approcher du Top 10 chez les cadettes mais fut malheureusement accrochée par une concurrente à vélo et ne put éviter la chute. Très frustrant mais il reste encore 2 belles années de juniores; elle du faire un court passage à l’hôpital pour soigner ses plaies mais heureusement rien de cassé.
  • Dorian Muller a laissé faire sur le premier tour course à pied avant d’étirer un peu le peloton sur la 2e boucle afin de pouvoir dessiner une échappée vélo et justement éviter les aléas des courses en peloton. Ils étaient 6 à avoir une trentaine de secondes d’avance et non satisfait de ses partenaires, il relança l’allure dans le dernier tour pour creuser un petit écart. Il entre seul dans le parc à vélo mais ses adversaires ne pointaient qu’à 5 secondes. Malgré les efforts concédés, il fut solide sur la dernière portion pédestre pour garder la 3e place. Première médaille individuelle sur un Championnat de France Jeunes pour l’histoire du club !
  • Basile Hocquard était un petit peu distancé sur le premier 5km mais un regroupement à vélo lui permis de poser pour la 10e place, il signe un dernier 2.5km de bonne figure et ses qualités de pistard lui permettent de gagner encore des places sur la fin pour décrocher une 22e place en junior 1.

La jeunesse se porte bien à l’ASPTT Strasbourg !!

 

aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif
 
aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif