Marie CHRISTOPHEL – 6ème aux Championnats d’Europe – 17 ans à Pristina (Kosovo)

29 septembre 2017

 

Belle performance de notre espoir du club, pour ses premiers championnats d’Europe. Marie Christophel, qui vient d’intégrer le Pôle France Jeune d’haltérophilie, à Aix en Provence, à la rentrée de septembre, a su démontrer son talent et le potentiel que la fédération française voit en elle, pour épingler la 6ème place au classement général des -53kg.

11 sportives de -17 ans s’affrontaient sur la scène internationale de Pristina au Kosovo, Marie figurait à la 10ème place au début de la compétition.
A l’arraché, en assurant 60kg à sa troisième tentative, Marie grappillait une place et se laissait peu distancer par les concurrentes issues de la Norvège, la Grande-Bretagne, la Pologne, la Grèce, mais aussi les filles de l’est (Roumanie et Azerbaïdjan notamment) étaient hors de portée.
Au mouvement de prédilection de Marie, l’épaulé-jeté, et bien coaché par ses entraîneurs nationaux Renaud Lechevalier et Nicolas Gilles, elle enchaîne ses 3 essais comme à la parade, pour finir avec 78kg (record personnel amélioré de 3kg) pour coiffer sur le fil ses adversaires directs et au final se classer au 6ème rang européen.

Que du bonheur pour Marie, la team Weightlifting Strasbourg venu en nombre pour regarder son match en direct lundi soir à l’entraînement, non sans vibrer et retenant son souffle à chaque passage pour exploser de joie à chaque essai réussi.

BRAVO MARIE !! – Nous sommes tous fiers de toi – ce n’est que le début, la route qui mène à PARIS 2024 est encore longue mais tu viens d’emprunter les premiers lacets qui te permettront d’y arriver.