Actualités

9 décembre 2019
  La section ski de l'ASPTT Strasbourg co-organise un séjour du 18 au 25 avril 2020 dans la magnifique station des 2 Alpes.  Seul, entre amis ou en famille, vous séjournerez à l'hôtel club Le Panorama (au pied des pistes) et bénéficierez: d'une formule ALL INCLUSIVE d'un accès au spa d'un tarif préférentiel pour le forfait ski Vous souhaitez vous inscrire ou avoir plus d'informations? Rdv sur le site de l'ASPTT Strasbourg Section Ski.    
Lire la suite
22 novembre 2019
Dans le cadre du projet Noël Orange, le club organise une grande collecte de jouets pour les enfants. La plupart d’entre nous avons des jouets ou des peluches qui ne sont plus utilisés. Il est donc temps de leur donner une seconde vie ! L’objectif est de pouvoir redonner le sourire aux enfants de familles en situation de précarité du quartier Koenigshoffen. Afin de faciliter la collecte, le siège a mis en place une permanence (6 chemin long - 67200 Strasbourg) lors des horaires d’ouverture du bureau (lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h). Si vous êtes adhérents au club, vous pouvez également vous rapprocher de votre encadrant qui se chargera de nous transmettre vos cadeaux.   La distribution des cadeaux sera effectuée lors de la fête de Noël de l’association PAR Enchantement (https://www.associationparenchantement.com/), le samedi 14 décembre 2019. Nous comptons sur votre aide dans cette démarche : Plus de cadeaux = Plus de sourire ! Pour toutes infos complémentaires, vous pouvez nous contacter par mail sur communication@asptt-strasbourg.eu.  
Lire la suite
17 novembre 2019
L'hiver et la neige approchent alors si vous souhaitez: vous équiper pour la saison à venir lors de la Bourse aux skis inscrire vos enfants aux Samedis de neige  vous inscrire au séjour ski & détente aux 2 Alpes (du 18 au 25 avril 2020) RDV les 22 & 23 novembre à notre bourse aux skis! (Club House de l'ASPTT STRASBOURG, Chemin long, 67200 Strasbourg) Conseils avisés et tarifs avantageux garantis! On vous attend en nombre ! Toutes les infos complémentaires  ici.
Lire la suite
5 novembre 2019
Que l'on soit nageur, athlète, badiste ou footballeur, plusieurs thèmes tournant autour de la pratique sportive nous réunissent. Ayant fait ce constat, le club omnisports de l'ASPTT Strasbourg a décidé d'organiser plusieurs ateliers autour de ces thèmes très importants pour les pratiquants.  Le premier atelier aura lieu le mercredi 20 novembre et aura pour sujet la nutrition.  L'idée sera de s'attarder sur la collation, thème rarement abordé et pourtant crucial pour le sportif. Au programme de la soirée: Atelier cuisine avec confection d'Energy Ball, en-cas idéal Moment d'échanges sur la collation Dégustation des Energy Ball faites maison Aloïse BARDI, enseignante en Activités Physiques Adaptées et Santé, se chargera d'animer cet atelier. Informations: L'atelier aura lieu le mercredi 20 novembre à 19h dans la salle du Club House du CSO (chemin long - 67200 STRASBOURG) Tarif: 3€ Vous souhaitez vous inscrire? Merci de confirmer votre présence par mail à communication@asptt-strasbourg.eu  avant le lundi 18 novembre.
Lire la suite
4 novembre 2019
Après #OctobreRose le mois dernier, l'ASPTT Strasbourg a décidé de s'engager pour soutenir la recherche sur les maladies masculines. Fondé en 2003, Movember a financé plus de 1250 projets autour de la santé des hommes dans le monde, remettant en cause le statu quo, bouleversant les recherches sur ce sujet et transformant la façon dont les services de santé atteignent et soutiennent les hommes. Le cancer de la prostate, le cancer des testicules, la santé mentale et la prévention du suicide sont les principaux sujets que traitent Movember à travers ses multiples actions. Vous souhaitez nous accompagner dans notre démarche? Deux options s'offrent à vous: Vous pouvez laisser pousser votre moustache pendant le mois de novembre afin de sensibiliser votre entourage à la cause Movember Vous pouvez faire un don pour aider à financer la recherche Afin d'apporter notre aide à cette cause, nous avons créé une cagnotte où vous pourrez faire vos dons. Pour plus d'informations sur Movember, vous pouvez vous rendre sur leur site internet.  
Lire la suite
24 octobre 2019
Qui dit saison hivernale, dit Samedis de Neige avec la section ski de l'ASPTT Strasbourg! Une formule tout inclus (transport, repas, forfait, cours de ski avec des moniteurs diplômés, possibilité de location de matériel à l'année) à des tarifs avantageux est proposée aux enfants à partir de 7 ans ! De l'école de ski au perfectionnement, en passant par les préparations aux étoiles, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Pour offrir la possibilité à ces enfants de pouvoir découvrir les joies du ski, la section ski a décidé de recruter de nouveaux encadrants.  Vous êtes déjà détenteurs d'un diplôme? Rejoignez notre joyeuse équipe des "Samedis de Neige" pour vivre une belle aventure humaine! Vous aimez le ski et souhaitez vous former? La section ski vous accompagne et vous forme pour le passage du diplôme ! Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'ASPTT Strasbourg Ski Pour rejoindre la section ski et son équipe d'encadrants, contactez-nous par email à l'adresse suivante : aspttski.strasbourg@gmail.com
Lire la suite
16 octobre 2019
  La saison sportive 2019/2020 a démarré il y a un peu plus d'un mois. C'est l'heure de faire le point avec l'une des utilisatrices du Pass Multisports, Alicia. Bonjour Alicia, pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez décidé de prendre le Pass Multisports? Alicia: Bonjour! Ayant un emploi du temps qui change chaque semaine, il était difficile pour moi de me rendre à des horaires réguliers pour une séance d'entraînement. Je cherchais donc un modèle en adéquation avec mon organisation personnelle. Mais concrètement, comment cela fonctionne? A: C'est très simple. Je me connecte sur mon application chaque lundi matin pour choisir les créneaux qui m'intéressent en fonction de mon emploi du temps et de mes envies. Je sélectionne les créneaux et c'est parti! (NDLR:la réservation des créneaux est ouverte chaque semaine dès lundi 00h00) Après un mois et demi d'utilisation, êtes-vous satisfaite du Pass? A: Très satisfaite! J'ai déjà pu tester 5 activités sportives différentes (Cross-training, self defense, body taekwondo, body sculpt et pilates). L'un des avantages du Pass est de pouvoir pratiquer des disciplines que l'on connaît mais également de découvrir de nouvelles activités. Recommanderiez-vous le Pass Multisports? A: Bien sûr. Ce principe de sport à la carte est très pratique et permet de faire du sport selon nos envies et nos disponibilités. Je suis sûr que c'est une solution qui conviendrait à beaucoup de personnes. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et à bientôt! Pour + d'infos, vous pouvez vous rendre ici: PASS MULTISPORTS
Lire la suite
23 septembre 2019
  Venez tester gratuitement l'une de nos nouveautés 2019/2020: les cours de danses latines Rock, salsa, chachacha, bachata ou encore rumba rythmeront ces cours dirigés par Jason et Régina Cicard. Plus d'infos par mail (jason.cicard@gmail.com) ou par téléphone au 06 52 26 77 39.
Lire la suite
23 septembre 2019
Samedi dernier, les tribunes du gymnase Herrade étaient remplies de sourires. L'ASPTT Strasbourg Badminton a fait le show en défiant tous les pronostics face au vice champion de france, Aulnay sous Bois. Après une entame difficile, les Strasbourgeois ont obtenu leur premier point grâce au mixte1 (Viktoriia Vorobeva/ Alexander Zinchenko). Malgré un match accroché (19-21;24-22;12-21), Sharone Bauer et William Villeger n'ont pas réussi à remporter le mixte2. C'est à ce moment que Sashina Vignes entre en scène et remporte son match en simple (21-12;21-10). Cette victoire sera la première d'une belle série puisque les Strasbourgeois ont enchaîné les points en gagnant le simple homme2 , le double homme et le double dame. Cette solidité affichée lors de la quasi-totalité des doubles ont permis aux locaux de se mettre à l'abri. Une défaite lors du dernier simple dame n'empêchera pas la victoire de l'ASPTT Strasbourg dans cette 1ère journée de TOP 12. Le prochain rendez-vous sera à Mulhouse le 5 octobre. Ce derby face au Red Star, vainqueur de Cholet, s'annonce palpitant! Un grand bravo à toute l'équipe qui a su parfaitement lancer leur saison! Dimanche, c'était les handballeuses qui étaient sur le pont. Le derby face à ATH II était un match attendu et les Orange ont répondu présentes dès l'entame (5-1). Jamais inquiétés, les strasbourgeoises mènent 17-10 à la pause grâce notamment à une Lisa Stritt très en vue dans le but Orange. Au retour des vestiaires, les joueuses de l'ATH ont montré qu'elles n'avaient pas abdiqué et augmentent le rythme (20-16). Mais les locales avaient à coeur de remporter ce premier match à domicile et de préserver leur invincibilité (ndlr: les strasbourgeoises sont invaincues au CSO depuis septembre 2018). Dans le sillage de Mwadi Kabamba (7 buts) et de Djepmou (6), les Orange accélèrent en fin de rencontre. L'équipe de Maxime Fistola a assumé son statut de favori dans ce derby alsacien avec un score final sans appel, 31-23. Déjà présents samedi lors de la rencontre de l'ASPTT Strasbourg Badminton, Françoise Bey et Serge Oehler, vice présidente et adjoint au maire de l'Eurométropole, ont pu effectuer le coup d'envoi fictif et remettre les récompenses attribuées aux meilleures joueuses de chaque équipe à la fin de la rencontre. Le prochain match des Orange se jouera face à une autre réserve, celle de la JDA Dijon, le dimanche 6 octobre en Bourgogne.  
Lire la suite
20 septembre 2019
C'est reparti! Un beau moment de sport nous attend ce weekend à Koenigshoffen puisque nos sections Badminton et Handball retrouvent enfin la compétition officielle. Samedi 21 septembre (16h), l'ASPTT Strasbourg Badminton accueillera à la salle Herrade, Aulnay sous Bois, vice champion de France, dans le cadre de la 1ère journée de TOP 12. Dimanche 22 septembre (16h), ce sera au tour de l'ASPTT Strasbourg Handball d'entrer en piste. Les joueuses de Maxime Fistola joueront contre l'Achenheim/Truchtersheim Handball II (ATH). Rien de mieux qu'un derby pour un premier match au Centre Sportif Ouest! Pour en savoir plus sur ces deux chocs, nous comptons sur le regard de deux experts. Julien Fuchs, entraîneur/joueur de l'équipe de l'ASPTT Strasbourg Badminton et Maxime Fistola, entraîneur de l'ASPTT Strasbourg Handball, ont accepté de répondre à quelques questions: Julien, Maxime, comment s’est passée la préparation physique estivale ? J: Dans notre sport il n'y a pas de coupures estivales, les joueurs ont continué à participer au calendrier international avec des compétitions telles que les Monde Seniors fin août ou les Europe cadets début septembre. M: La préparation physique s'est passée comme prévue. L'objectif était de travailler sur les capacités aérobies, anaérobies ainsi que sur des efforts transversaux à la pratique du handball. Nous sommes également montés en charge progressivement sur le travail de renforcement et de prévention des blessures afin de pouvoir arriver dans un état optimal pour le début du championnat. Il y a eu quelques mouvements dans vos effectifs, pouvez-vous nous en dire plus ? J: Nous avons perdu 2 joueurs ( Thomas Baurès et Ivan Rusev) qui sont remplacés par 2 joueurs au même profil. Nous enregistrons l'arrivée de Alex Lanier, 14 ans nouveau prodige du badminton français, (double champion d'Europe en simple et double hommes des moins de 15 ans) et récent 3ème des Europe cadets (moins de 17 ans) en simple homme ainsi que de Alexandr Zinchenko, champion de Russie en double hommes. M: L'effectif a évolué puisque nous avons comptabilisé 6 départs et 4 arrivées. A cela s'ajoute l'intégration de deux jeunes joueuses issues de l'équipe réserve. Nous avons perdu quelques cadres de l'équipes mais nous avons récupéré de jeunes joueuses ayant une réelle envie de se transformer et d'avancer. C'est cet objectif là que nous allons avoir cette année: progresser, stabiliser et construire un projet ambitieux à moyen terme grâce à des joueuses locales. Julien, votre adversaire de samedi a fini vice-champion de France l’an passé. Que penses-tu de cette équipe d’Aulnay sous Bois ? J: Aulnay a remporté tous ses matchs de la saison régulière lors du dernier championnat et a perdu au mixte en or de la finale contre Chambly. C'est le favori de la poule mais nous souhaitons stopper leur série de victoires. Maxime, l’adversaire de dimanche est une équipe que tu connais bien. Que penses-tu de cette équipe d’ATH II ? M: C'est une équipe qui a connu une belle dynamique positive grâce à sa montée en N1F.  Comme la notre, c'est une équipe jeune avec beaucoup de joueuses du coin. La plupart sont passées par le pôle espoir de Barr, que j'accompagne depuis plusieurs saisons au niveau de la préparation physique.  Les deux équipes ont subit un gros revers lors de la 1ère journée et auront à cœur de prendre leurs premiers points, qui plus est dans un derby alsacien!    Vous l'aurez compris, c'est un gros défi qui attend nos joueurs et joueuses ce weekend. Nos équipes comptent sur votre présence pour les encourager! Programme: Samedi 21/09   TOP 12: ASPTT Strasbourg Badminton - CBAB Aulnay sous Bois à 16h N3 (vs Jarville) et N2 (vs Ent Sportive 2 Badminton) dès 13h Au gymnase Herrade - 43 allée des Comtes 67200 STRASBOURG Dimanche 22/09  Nationale 1 Féminine: ASPTT Strasbourg Handball - ATH II à 16h Au Centre Sportif Ouest - 6 chemin long 67200 STRASBOURG
Lire la suite