Le vendredi 3 mai se tenait l’Assemblée Générale de l’ASPTT Strasbourg. L’occasion pour les dirigeants de revenir sur les faits marquants de l’année (chiffres, résultats, événements, nouvelles sections, etc.) et d’élire une nouvelle présidente.
Le cap des 4000 adhérents franchi
Grâce à un travail quotidien des différents acteurs du club (dirigeants, encadrants, bénévoles, salariés, etc.), l’ASPTT Strasbourg a dépassé la barre mythique des 4000 adhérents annuels. Un travail de longue haleine qui rend honneur à ceux qui font vivre le club et prouve une nouvelle fois que l’ASPTT continue de séduire le plus grand nombre.
Denis Laurent, directeur de l’ASPTT, présentant l’évolution des adhérents
De nouvelles sections sont arrivées
Cette année, les sections Football Américain et Théâtre d’improvisation ont rejoint l’ASPTT Strasbourg. Pour tout savoir sur leurs actualités, rendez-vous sur Gorilla Strasbourg et les Anodins.
Des événements au rendez-vous
Les différentes sections, tout comme l’omnisports, ont décidé de passer la vitesse supérieure pour l’organisation des événements. A titre d’exemple Le Meeting de natation (+ de 500) , le Bike&Run de la section triathlon et le tournoi de badminton Les Timbrés du Volant ont réuni plus de 1200 personnes.
Affiche de la 15ème édition des Timbrés du Volant avec le record de participants pour l’événement
Du côté de l’Omnisports, les événements ont également pris une autre dimension, à commencer par Le Sport donne des Elles qui a réuni près de 1000 inscriptions sur toute une semaine au mois de mars. Le Défi Jeunes Omnisports, olympiade à destination des CE1 strasbourgeois regroupera 400 élèves issus de neuf écoles en juin prochain.
Près de 100 participantes pour le cours de zumba lors de l’événement 100% femme, Le Sport donne des Elles
Partageons la Cathédrale, un événement solidaire locale et engagé, porté par l’ASPTT, a permis à 10 enfants en situation de handicap physique de se rendre sur la plateforme de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. Un grand merci à la Fondation de l’Oeuvre Notre-Dame, aux pompiers du SIS67 et à l’ARAHM.
Partageons la Cathédrale / Crédits photos: SIS 67 et Strasbourg.eu
Point sur les résultats sportifs
La section badminton a réussi l’exploit de se qualifier en playoff du TOP 12 et de terminer sur la 3ème marche du podium.
Leurs internationaux ont également performé à titre individuel, à l’image de Rosy Pancasari, Sharone Bauer ou d’Alex Lanier, auteurs tous les deux d’une belle saison.
Du côté de l’haltérophilie, nos athlètes ont marqué l’histoire du club grâce à la montée de l’équipe masculine en TOP 9. Lors de la saison prochaine, l’équipe homme et l’équipe femme seront au plus haut niveau français!
La section handball conserve son équipe fanion au 3ème échelon national, la N1F. L’équipe réserve a assuré son maintien en N2F.
Pour le triathlon, le paratriathlète Jules Ribstein a récidivé en devenant une nouvelle fois champion du monde dans sa catégorie. Emma Wasser et Dorian Muller, sont quant à eux, une nouvelle fois champions de France de Bike&Run. Les deux équipes de duathlon seront à nouveau au plus haut niveau français la saison prochaine.
La section Sport Adapté, habitué des médailles aux championnats de France de ski et de badminton, a perpétué la tradition en réalisant une nouvelle moisson de médailles cette saison.
Du changement à la tête du club
Après 14 ans en tant que président général de l’ASPTT Strasbourg, Jean-José Castaldi a décidé de ne pas se représenter pour un nouveau mandat. Mais l’histoire entre José et l’ASPTT n’est pas encore terminée puisqu’il sera toujours président de la section natation, plus grande section du club avec plus de 800 licenciés, ainsi que de l’ASPTT Strasbourg Métropole.
Remerciements à Jean-José Castaldi, président de l’ASPTT
Françoise Bey, nouvelle présidente de l’ASPTT
Présente depuis de nombreuses années au club et dans l’organigramme en tant que secrétaire générale, Françoise Bey, ancienne postière, prendra le relais de Jean-José Castaldi en tant que présidente déléguée générale de l’ASPTT Strasbourg.
Egalement élue à la CEA, Françoise Bey souhaite s’inscrire dans une continuité du travail déjà accompli mettant en avant les valeurs du club: citoyenneté, solidarité, convivialité, respect et compétences
Passage de relai entre Jean-José Castaldi et Françoise Bey, nouvelle présidente de l’ASPTT Strasbourg
Le club tient à remercier toutes les personnes qui œuvrent au quotidien pour faire de l’ASPTT un club bienveillant, accueillant et solidaire.
Commentaires