A l’occasion des Championnats de France qui se déroulaient à Toulon le weekend dernier, les athlètes du S2A* (Strasbourg Agglomération Athlétisme) ont marqué les esprits.
Les minimes filles ont remporté le relais 800-200-200-800m et deviennent championnes de France. Parmi les quatre filles engagées, deux sont licenciés à l’ASPTT Strasbourg Léa Eid et Anaïse Meier. Décryptage de cette performance avec leur entraîneur Jean-Marc Ducret.
“Léa (Eid) et Anaïse (Meier) sont toutes les deux licenciés à l’ASPTT et ont été formés à l’école d’athlé avec Laurent Simon. Aujourd’hui, elles s’entraînent déjà avec moi sur le groupe cadets/juniors. Grâce à leur performance et à celles des deux autres filles engagées sur le relai, elles ont réussi à remporter le titre sur le relai et à battre le record de France. Je ne suis pas surpris car elles savent ce qu’elles veulent et travaillent dur pour y arriver. ”
Léa Eid, la Numéro 1 française du 1000m, détient le record de France minimes 1ere année avec un temps passant sous la barre des 3minutes (2’54), lui valant ainsi un surclassement en cadette.
Lors du premier 800m, les strasbourgeoises ont rencontrées des difficultés à imposer leur cadence car les concourantes empêchaient les filles de se placer correctement dans la file de course. Pour autant, la situation s’est débloquée par la suite grâce à travail d’équipe remarquable permettant à l’équipe de nos deux strasbourgeoises de se hisser à la première place du podium, et d’être sacrée championnes de France.
Les prochains objectifs des deux strasbourgeoises
Après avoir savouré la victoire du Championnat de Frnace, il est temps pour Léa et Anaïse de se tourner vers les futures échéances, et de se fixer de nouveaux objectifs.
Léa, qui restera en catégorie minime, a décidé de porté son focus sur le fait de passé en-dessous de la barre des 2’50 au 1000m, et de participer au futur Championnat de France.
Concernant Anaïse, qui passera en cadette première année à la rentrée, les objectifs sont tout autres. En effet, la strasbourgeoises va découvrir de nouvelle distance (1 500m et 3 000m), et avisera en fonction de sa préférence pour, par la suite, se pencher plus précisément dans l’une des deux catégories.
Des performances étincelantes en cadets-juniors
Les protégés de Jean-Marc Ducret ont su performer, tout comme les cadets-juniors du S2A.
En effet, comme attendu, les Strasbourgeois, ont fait respecter leur statut à Châteauroux lors des Championnats de France cadets-juniors :
- Anas Lagtiy-Chaoudar : Numéro 1 Français du 1500 et 300m a su confirmer son statut de leader en allant décrocher la première place du 1 500m juniors. Le Strasbourgeois a réalisé les minima (3’41”67) et obtenu sans trembler l’or sur 1 500m au terme d’une finale tactique à souhait samedi soir (3’55”82).
- Jade Buridon, surnommée “la gazelle de Soultz-les-Bains” a conclu le bal dimanche au terme d’un 800m juniors qui aura tenu tout le public berrichon en haleine. En effet, il s’en est fallu d’un centième pour voir la licenciée du S2A devancée la Montpelliéraine Louisa Esmouni (2’09″35 contre 2’09″36) permettant à l’alsacienne de remporter la médaille d’or et de décrocher son premier titre de championne de France en plein air sur 800m.
*Le S2A est un regroupement de sept clubs de l’Eurométropole: ASPTT Strasbourg, Fegersheim Athlétisme, Ill Bruche Athlétisme Lingolsheim, Molsheim Athletic Club, Racing Club de Strasbourg, Vendenheim Athlétisme et Eckbo Team.
Suivez nos dernières actualités sur les réseaux : Cliquer ici
Découvrir notre section athlétisme : Cliquer ici
Commentaires