La treizième édition du championnat de France de Bike & Run* se déroulait ce weekend à Palaiseau, à quelques kilomètres de la capitale.
Emma Wasser et Dorian Muller, tous deux membres des équipes de D1 de duathlon** à l’ASPTT Strasbourg Triathlon, étaient de la partie.
Grâce à une complémentarité sans faille, les deux athlètes strasbourgeois ont réussi l’exploit d’aller chercher la première place. En mettant en place des relais plus courts, Emma et Dorian ont opté pour une stratégie qui s’est avérée payante et qui leur a permis de conserver leur avance sur la fin de la course.
La réaction d’Emma Wasser:
“Les France de bike and run est devenu notre rendez-vous annuel où on sait que l’on va partager une course ensemble. On se connait plutôt bien, ce qui aide sur la stratégie, on sait comment utiliser les points forts de chacun. Comme chaque année Dorian court principalement et je fais beaucoup plus de vélo. Cette année on arrivait un peu moins confiants car ça faisait moins de 2 semaines que nous avions repris l’entrainement après notre coupure et nos vacances aux Etats-Unis donc nous n’étions pas forcément très entrainés. De plus, on aime bien les parcours difficiles et techniques et là c’était très roulant sans grosse difficulté. Et nos principaux concurrents étaient à domicile.
Le déroulement de la course:
Dorian a pris le lead dès la 1ère a pied, nous sommes partis en tête avec une dizaine de secondes d’avance. Après nous avons eu une stratégie totalement différente des autres équipes (relais plus courts) qui s’est avérée payante puisque Dorian ne m’a jamais attendu lors des points de contrôle. Dans les 2 premiers tours c’était assez difficile de voir si on était devant ou pas puisque on était toujours en décalé par rapport aux autres. Mais à l’entame du dernier tour on a compris qu’on était devant avec un peu d’avance et on a continué à fond jusqu’au bout pour s’assurer une marge en cas de problèmes mécaniques sur la fin.”
Un grand bravo à eux deux pour cette belle performance !
Bike&Run* Sur une distance donnée, les deux partenaires s’échangent le vélo comme bon leur semble, le but étant de franchir la ligne d’arrivée ensemble.
Duathlon**Le duathlon consiste à enchaîner dans l’ordre trois activités sportives : course à pied, cyclisme et course à pied.
Crédit photo: FFTRI
Commentaires