Cap sur l’Handi, l’événement parasport qui sensibilise au handicap
En marge de la Journée Internationale des personnes handicapées (3 décembre), le club de l’ASPTT Strasbourg organise une journée de sensibilisation aux différents handicaps.
Le mercredi 6 décembre 2023, de 13h30 à 17h, une centaine d’enfants, âgés de 6 à 10 ans et issus des différentes sections du club, pourront découvrir une demi-douzaine d’activités parasports.
Une dizaine de parasports au programme
Certains sports seront déclinés dans leur version parasport en utilisant des fauteuils (handball, badminton) ou en situation de cécité (football, tennis et judo). D’autres sports comme le triathlon ou l’haltérophilie seront également adaptés.
Ce sera également l’occasion pour les enfants de découvrir des activités dédiées uniquement aux personnes en situation de handicap comme la boccia ou le torball mais également des ateliers comme l’apprentissage de la langue des signes.
Jules Ribstein, paratriathlète en route vers les Jeux de Paris, parrain de l’événement
Comme chaque année, nous aurons le privilège d’avoir Jules Ribstein, licencié à l’ASPTT Strasbourg Triathlon, comme parrain de l’événement Cap sur l’Handi.
Multiple champion de France, d’Europe et du Monde dans sa catégorie de paratriathlon, Jules Ribstein est également sélectionnable pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Un temps d’échanges entre Jules et les participants permettra d’évoquer les sujets du handicap dans le sport et de sa préparation en vue d’une qualification pour Paris 2024.
Informations pratiques
Date : Mercredi 6 décembre 2023, de 13h30 à 17h
Lieu : Centre Sportif Ouest de Koenigshoffen – 6 chemin long 67200 Strasbourg
Gratuit et ouvert à tous les enfants en situation de handicap
Découvrez en images l’édition de 2022 en cliquant ici : Album photo Cap sur l’Handi
Commentaires