Une médaille d’or tant attendu
Champion de France, d’Europe et du monde en titre dans sa catégorie Paratriathlon PTS2, Jules Ribstein était l’un des grands favoris des Jeux Paralympiques. Le licencié de l’ASPTT Strasbourg Triathlon n’avait qu’un seul objectif en tête depuis sept ans, remporter l’or à Paris en 2024.
Grâce à une très belle performance, le strasbourgeois réussi à assumer son statut de favori en finissant premier et en s’adjugeant la médaille d’or avec plus d’une minute d’avance sur son poursuivant.
Une montée en puissance tout au long de la course
Sorti deuxième après la natation, Jules réussi à prendre la tête à la première transition sur le vélo. Il a ensuite continué à creuser l’écart en augmentant son allure sur le vélo puis à la course avec près d’1m30 d’avance sur son poursuivant direct.
Jules franchit la ligne en 1h05min47sec avec plus d’une minute d’avance sur le deuxième et remporte la médaille d’or chez lui, devant ses proches venus en nombre pour le soutenir.
Première médaille paralympique du club
C’est un jour historique pour Jules Ribstein et le club de l’ASPTT Strasbourg. En décrochant l’or ce matin, Jules Ribstein devient le premier athlète de l’ASPTT Strasbourg a obtenir une médaille lors des Jeux Olympiques ou Paralympiques!
Véritable exemple de détermination et de ténacité, Jules Ribstein inspire assurément tous les adhérents du club et particulièrement ceux en situation de handicap physique de l’école parasport 6-14 ans KidiHandi.
Commentaires