Ribstein sur le toit du monde
Engagé en catégorie PTS2 lors des Championnats du Monde de paratriathlon, le pensionnaire de l’ASPTT Strasbourg Triathlon a su assumer son statut de favori. Grâce à une performance de haut vol, il s’adjuge une nouvelle fois la première place.
Et un, et deux, et trois titres de champion du Monde
Après ses succès lors des éditions de 2019 et 2021, le strasbourgeois réussi à nouveau l’exploit de remporter l’or dans une catégorie disputée. Ce résultat s’inscrit dans une forme de continuité et peut lui donner bon espoir pour réussir à décrocher une place qualificative pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Réponse lors des qualifications qui auront lieu durant l’année 2023.
La réaction de Jules
La préparation
“J’avais bien préparé cette compétition avec un dernier stage à Majorque en octobre avec l’Equipe de France pour se préparer à la chaleur. Nous avons également pu venir une semaine avant le début de la compétition pour être dans les meilleures conditions pour performer.
La course
Malgré deux blessures cet hiver et en août, j’ai réussi à arriver en forme pour le jour de la course. Les trois disciplines se sont bien passées, j’ai pu placer ma technique en natation et réussi la partie vélo malgré un parcours très technique et des virages à bien négocier. J’ai pu conserver la minute d’avance que j’avais avant le passage sur la course et finir avec le même écart sur la ligne d’arrivée.
Je suis très content car ce n’est jamais évident de reproduire ce niveau et de rester au top dans la durée.
Maintenant, place à 2023 et aux qualifications pour les Jeux!”
Crédit photo : Puuk Film / FF TRI
Commentaires