Dorian Muller (S2A/ASPTT Strasbourg), vainqueur du cross cadets (4 430m, 14’25”) : « J’espérais m’imposer mais en cross, on n’est jamais sûr de rien… Avec ce froid et le terrain gelé, je ne savais pas trop si je devais mettre des baskets ou non. J’ai finalement opté pour des pointes pour augmenter mes chances de gagner en cas de sprint (NDLR : le Colmarien Quentin Maurer, deuxième, est arrivé dix secondes après Dorian Muller). Sur la fin, ça commençait à être vraiment compliqué au niveau de la respiration. Maintenant, j’aimerais aller aux “France” (le 26 février à Saint-Galmier) , mais je n’ai aucune idée de ce à quoi je vais pouvoir prétendre. Le reste de l’année, je fais principalement du triathlon, à l’ASPTT Strasbourg. »
Blandine Ducret-Bitzner (51 ans, S2A/ASPTT Strasbourg), victorieuse hier du cross long féminin (6 590 m, 24’56”). Au bout du suspense, la quinquagénaire a déposé son homologue Simone Kuster (PCA/CSL Neuf-Brisach, 25’02”) au sprint.
Line Kuster, la jumelle de la dauphine, s’est de son côté accrochée à sa troisième place (25’47”), en dépit de problèmes récurrents aux tendons.
« J’étais heureuse de voir que les sœurs Kuster étaient là, sourit la lauréate. Même si je n’arrive jamais à les distinguer, je m’en méfie. Généralement, quand ce n’est pas l’une, c’est l’autre ! Elles sont besogneuses, généreuses et défendent des valeurs dans lesquelles je me reconnais. C’est bien que l’on continue à se battre, quel que soit notre âge… Et puis, ce n’est que de l’athlétisme. Si on ne partage pas ça, qu’est-ce qu’on va partager ? »
Source : DNA
Commentaires