L’ASPTT Strasbourg organise à partir de demain et jusqu’à dimanche la 5e édition de son tournoi les Timbrés du volant. Plus de trois cents badistes sont attendus.Pour sa cinquième édition , le tournoi de l’ASPTT Strasbourg fait le plein. Avancée de deux semaines à cause de l’interdiction d’organiser un tournoi durant les Internationaux de France l’an dernier, la 4e édition avait réuni 229 participants.
Ce week-end, le tournoi retrouve sa date habituelle – malgré les Internationaux de France où la Strasbourgeoise, et figure de proue de l’ASPTT, Sashina Vignes s’est inclinée hier (6/21, 10/21) contre la Chinoise Shixian Wang, 7e mondiale – et ils seront plus de 300 à multiplier les échanges aux gymnases Herrade (cadre unique des finales dimanche après-midi) et Twinger.
« Nous avons 317 inscrits, c’est une augmentation de l’ordre de 35 %, précise Jean-Marc Béhé, le président de la section badminton de l’ASPTT Strasbourg. Nous arrivons à saturation de l’accueil dans nos deux salles. Au-delà, ça ne serait plus possible de trouver des créneaux pour tous les matches. »
La succession de Thomas Adam est ouverte
En plus des six séries mises en places – à savoir T50/A1/A2, A3/A4/B1, B2/B3/B4, C1/C2/C4, D1/D2/D3, D4/NC –, la 5e édition s’enrichit de deux séries jeunes avec un groupe réservé aux benjamins et un autre aux minines. « C’est une nouveauté, souligne Jean-Marc Béhé. Sinon, la série D sera la plus représentée. »
Dans la série T50/A1/A2, deux poules de trois ont été mises en place dans le simple hommes. Deux licenciés de l’ASPTTS en seront les têtes de série. L’expérimenté Julien Fuchs – qui tentera de succéder au non moins novice Thomas Adam (ASL Robertsau), double tenant du titre mais absent ce week-end – hérite du N.1, le N.2 étant attribué à son jeune coéquipier Alexandre Hammer.
Grégory Heck, finaliste de la finale entre “vieux” briscards l’an dernier et vainqueur du double avec… Thomas Adam, tentera de porter haut les couleurs de l’ASL Robertsau.
5e tournoi les Timbrés du volant : demain à partir de 8h30 aux gymnases Herrade et Twinger. Finales dimanche au gymnase Herrade à partir de 14h.
Commentaires