Les joueurs de badminton “Sport Adapté” sont partis du 8 au 10 novembre dans le sud de la France à Mèze pour affronter leurs adversaires au soleil.
Au mois d’octobre 2013, les joueurs ont affiné leur préparation lors d’un stage intensif et par leur participation au « National Badminton » organisé par la Fédération des ASPTT. Judicieux mélange entre le milieu «ordinaire» et les sportifs du sport adapté, l’équipe a réalisé de très beaux résultats lors de la compétition qui a eu lieu le week-end du 25 octobre. 3ème de la poule de 8 samedi, les joueurs ont échoué de très peu en ¼ de finale le dimanche matin. Confrontés à des joueurs du milieu «ordinaire» classés D, ils ont confirmé leur classification au même niveau de jeu.
C’est dire, que les joueurs strasbourgeois étaient fins prêts pour remettre leurs titres en jeu gagnés à domicile en 2012.
Face à eux, des joueurs venus de toute la France, tout aussi bien préparés ont donné du fil à retordre aux joueurs et nous avons vu des matchs extraordinaires, gagnés de haute lutte, en 3 sets serrés pour la plupart.
Ainsi Alexandre Wagner a remis son titre de Champion de France Mixte en jeu et ne l’a pas laissé filer….. Il est revenu avec à Strasbourg.
L’escarcelle de l’ASPTT contient 10 médailles : 2 OR, 3 ARGENT et 5 BRONZE.
Champions de France Mixte : Alexandre Wagner et Magali Gilbert (d’Epinal)
Champion de France Double Homme : Julien Pfeiffer et Kevin Amehame
Vice-championne de France Simple Dame : Anita Jaming
Vice-champion de France Simple Homme : Patrice Leigenguth
Médailles de Bronze :
Double homme : Frédéric Jung et Jean Humbert
Simple homme : Alexandre Wagner
Mixte : Pascal Kayser et Anita Jaming
Simple homme junior : Julien Pffeiffer
S’entraînant également à l’ASPTT Strasbourg, Pierre Lippert et Angélique Huber, sociétaires de l’as nouvel envol, ont respectivement remporté le bronze en simple homme et en simple dame vétéran.
Commentaires