L’ASPTT Strasbourg s’est relancée dans la course en play-offs en venant à bout d’Aulnay/Bois (6-2) dans la poule 1 du Top 12. Sanctionnée d’un point au classement pour avoir aligné lors de la deuxième journée l’Ukrainien Valeriy Atrashenkov – qui avait participé jusqu’à la veille au tournoi de Bahrein, ce qu’interdit le règlement (notre édition de vendredi ) –, l’ASPTT Strasbourg avait perdu après coup une rencontre qu’elle avait gagnée sur le terrain de Grande-Synthe.
L’ASPTT Strasbourg a senti le couperet passer tout près
Quatrième de la poule 1 avant la rencontre de samedi contre Aulnay/Bois (3e ), le champion de France en titre devait absolument s’imposer pour rester dans la course aux play-offs. Les joueurs de Julien Fuchs se sont imposés (6-2) mais il a fallu qu’ils s’emploient pour éviter le match nul face à un coriace adversaire.
Atrashenkov a ainsi dû sauver un volant de match dans le deuxième set contre Matthieu Lo Ying Ping (20/22, 26/24, 21/18). Ce même Lo Ying Ping qui a posé de sérieuses difficultés avec son acolyte du double Laurent Constantin à la paire Julien Maio (de retour de blessure)/Adam Cwalina. Les Strasbourgeois s’imposent en trois sets (19/21, 22/20, 21/15) en ayant, eux aussi, senti le couperet passer tout près.
Avec ces deux matches dans sa besace et les victoires logiques dans le simple dames 1 (Sashina Vignes), le double dames (S. Vignes/Lorraine Baumann), le mixte 2 (Teshana Vignes/Cwalina) et le simple hommes 2 (Maio), l’ASPTT Strasbourg repart de l’avant tout en profitant de la défaite (2-6) de Grande-Synthe contre le leader Aix-en-Provence, adversaire du champion en titre le 14 décembre (au gymnase Herrade).
« On revient à la troisième place, c’est une bonne chose d’autant qu’on n’était pas tout à fait au complet, Teshana ayant été préservée en ne jouant qu’un mixte à cause d’une douleur à un talon, soufflait Julien Fuchs à la fin du match. On est dans la course pour la deuxième place, mais on sait qu’il faudra faire un gros match contre Aix lors de la prochaine journée pour rester au contact. »
Résultats :
TOP 12 – Poule 1
ASPTT Strasbourg – Aulnay/Bois : 6-2
Grande-Synthe – Aix-en-Provence : 2-6
Bordeaux-St.-Bruno – Talence : 4-4
Classement (tous 3 matches) : 1. Aix-en-Provence 9 pts ; 2. Grande-Synthe 6 ; 3. ASPTT Strasbourg 6* ; 4. Aulnay/Bois 5 ; 5. Talence, Bordeaux-St.-Bruno 4.
*L’ASPTT Strasbourg a écopé d’un point de pénalité lors de la 2e journée
Nationale 2
ASL Robertsau – Etupes 4-4
ASPTTS II – Jarville 6-2
RSM II – Village-Neuf 0-8
Classement : 1. Village-Neuf 9pts ; 2. ASPTTS II 7 ; 3. Etupes 6 ; 4. RSM II, Jarville 5 ; 6. ASL Robertsau 4.
Nationale 3
ASPTTS III – Metz 6-2
RSM III – Sarreguemines 5-3
Le Ban-St.-Martin – CEBA 5-3
Classement : 1. Le Ban-St.-Martin 9pts ; 2. Sarreguemines 7 ; 3. RSM III 6 ; 4. CEBA, ASPTTS III 5 ; 6. Metz 3.
Commentaires