Une compétition nationale
Les Championnats de France Elite se sont déroulés ce week-end (22 au 24 octobre 2021) à Istres dans le Sud-Est de la France. Les cinq athlètes de l’ASPTT, la plupart formés au club, ont performé sur les deux épreuves reines, arraché et épaulé-jeté.
Malgré une coupure des entrainements et des compétitions dû à la crise sanitaire, les résultats sont exceptionnels.
Carton plein pour les strasbourgeois(e)s
Purs produits ASPTT Strasbourg, Valentin et Marie Christophel ont tous les deux décrochés l’or :
Valentin reçoit son 1er titre U17 en battant son record de 17kg (100kg à l’arraché et 120kg à l’épaulé jeté), correspondant à une énorme performance. Il se prépare désormais pour intégrer le collectif France pour les JO 2028 à Los Angeles
Marie obtient son 2ème titre sénior (59kg à l’arraché et 77kg à l’épaulé jeté)
Pour Mélanie Bonnamant, 12ème sélection en équipe de France avec de nombreuses médailles en poche, ce week-end elle obtient une médaille d’argent bien méritée.
Bastien Bonnamant, quant à lui est rempli d’émotions. Il monte pour la première fois sur les marches du podium avec cette médaille d’argent (131kg à l’arraché et 165kg à l’épaulé jeté), après 13 ans d’entrainements à l’ASPTT Strasbourg.
Cyrielle PETIT originaire du Nord mais licenciée à l’ASPTT Strasbourg vient également de réaliser une magnifique performance. Plusieurs fois sur le podium elle obtient ce week-end une médaille de bronze.
Le mot du coach, Christian Christophel
« Tous les matchs de cette compétition étaient intenses et la victoire s’est souvent jouée au kilo près. L’haltérophilie est un sport individuel mais c’est ensemble que l’on gagne. »
Un grand bravo à l’ensemble des athlètes pour leur belle performance!
Montage: Bastien Bonnamant
Commentaires