Battue samedi à domicile par Aulnay/Bois (2-6), l’ASPTT Strasbourg a grandement hypothéqué ses chances de disputer les play-offs du Top 12, tout comme le Red Star Mulhouse qui est allé partager les points à Bordeaux-St.-Bruno dans l’autre poule.
Privée d’Olga Morozova et Vladimir Malkov, ses deux renforts russes retenus au pays par une compétition sur laquelle ils n’avaient pas le droit de faire l’impasse, l’ASPTT Strasbourg pressentait que la réception d’Aulnay/Bois samedi allait être compliquée.
Face à leur concurrent direct pour le gain de la deuxième place d’une poule 1 vampirisée par Chambly, les Strasbourgeoises espéraient limiter les dégâts en ramenant au moins les deux points du match nul.
Malheureusement, l’ASPTT Strasbourg n’a réussi à décrocher que deux victoires – le simple hommes 1 de Valeriy Atrashchenkov et le double dames de Sashina Vignes et Rosy Pancasari –, et a laissé filer les deux mixtes (en trois sets à chaque fois) qui lui aurait permis de partager les points avec les Franciliens.
À trois journées de la fin de la phase de championnat du Top 12, l’ASPTT Strasbourg accuse désormais un retard de quatre points sur Aulnay/Bois et n’aura pas l’avantage particulier en cas d’égalité puisqu’elle a perdu les deux oppositions (2-6 à l’aller comme au retour).
Le V3F maintenu en Nationale 1
Les Strasbourgeois – qui vont à Chambly lors de la prochaine journée – n’ont plus leur destin en main et vont devoir compter sur des faux pas d’Aulnay/Bois tout en faisant le plein de points sur les deux dernières journées (à Aire-sur-la-Lys et contre Maromme) pour espérer rejoindre le dernier carré du Top 12.
Dans les autres divisions, on notera que la réserve de l’ASPTTS a fait un pas important vers le maintien en N2 en battant Jarville (5-3). La lutte pour rester en N3 s’annonce par contre intense dans la poule 1 entre l’ASPTTS III (4e ), battue par Ostwald (2-6), Colmar (5e à deux points) et Mundolsheim (6e à trois longueurs), qui n’ont pas pu résister à l’ASL Robertsau et l’ES2B.
Source : DNA
Commentaires