ASPTT Strasbourg 35 / Reichstett 28.C’était la reprise du championnat de N2 ce week-end après la trêve des fêtes de fin d’année. 2014 a commencé par un derby pour l’ASPTT Strasbourg qui recevait Reichstett au Heyritz.
Ce sont les visiteuses qui prennent le meilleur départ par l’intermédiaire de Jund qui inscrit deux buts consécutifs. L’ASPTT ne s’en laisse pas compter et recolle au score : 4-4 (6e).
Malheureusement, les locales vont alors perdre sur blessure leur seul pivot, Sarah Herzog.
C’est un match de reprise et les deux équipes commettent quelques fautes techniques, mais la rencontre est plaisante et engagée. Reichstett reste collé au score jusqu’à la 22e où les locales parviennent, à la faveur d’un “4-0”, à faire un premier écart. À la mi-temps, le score est de 17-12 pour les Strasbourgeoises.
En deuxième période, le scénario reste le même. Reichstett se bat et revient à plusieurs reprises au score, notamment par Schwartz (6 buts en deuxième mi-temps), mais à chaque fois, l’ASPTT reprend le large : 24-21 (15e), 26-23 (20e) et 29-26 (25e).
C’est encore une fois à l’expérience et dans les cinq dernières minutes que les Strasbourgeoises vont définitivement sceller le sort de la rencontre. En infligeant une nouvelle fois un “5-0” à leur adversaire par Schueller et Challemel.
La messe est dite : 35-28 pour l’ASPTT Strasbourg qui enchaînera avec un deuxième derby le week-end prochain, contre Kingersheim cette fois.
Commentaires