ASPTT Strasbourg 23 / Pontarlier 25.Avec cette rencontre à Pontarlier, l’ASPTT Strasbourg espérait se rassurer et reprendre sa marche en avant. Malheureusement pour les Strasbourgeoises, c’est avec encore des incertitudes qu’elles feront le trajet du retour.
Les visiteuses ont dû faire face à une équipe de Pontarlier déterminée. La rencontre est intense et les locales font preuve d’une grosse agressivité défensive, ce qui perturbe fortement l’attaque adverse.
À la mi-temps, c’est malgré tout l’ASPTT qui vire en tête (10-13), grâce à l’efficacité conjuguée de Rieker et Toto. En face, seule la talentueuse Monin parvient à se mettre en évidence.
Dès le retour des vestiaires, Pontarlier met la pression pour revenir au score : 14-14 (35e).
L’équipe locale va s’accrocher et répondre à chaque accélération des visiteuses : 14-17 (40e), puis 19-21 (50e).
Les dix dernières minutes vont être fatales aux Strasbourgeoises qui ne trouvent plus de solutions en attaque et commettent un grand nombre d’erreurs techniques : pertes de balles et tirs manqués se succèdent.
Pontarlier saute sur l’occasion et, une fois encore par l’intermédiaire de Monin (10 buts dans la rencontre), inflige un “4-0” aux visiteuses pour prendre l’avantage 24 à 22 à la 57e. Rieker permet encore une fois à ses coéquipières de revenir à un but : 24-23 (59e ).
Le public est debout, Pontarlier est à l’attaque, Strasbourg donne tout en défense et veut chercher au moins le point du match nul.
Pontarlier rate son tir, il reste quinze secondes aux Strasbourgeoises pour égaliser. Mais sur la relance de la gardienne, Ferrandiz, intelligemment à l’affût, intercepte et s’en va marquer à bout portant.
La messe est dite, Strasbourg s’incline 25 à 23. Il va falloir rapidement que l’ASPTT se remette en ordre de bataille car le week-end prochain, c’est l’équipe ambitieuse de Dijon qui se présentera au Heyritz.
Commentaires