ASPTT Strasbourg 28 / Colmar 25L’ASPTT Strasbourg a préservé sa deuxième place au classement, mais les Bas-Rhinoises ont été bousculées par de combatives Colmariennes.
Sur le papier, le match s’annonçait serré entre l’ASPTT Strasbourg, deuxième au classement, et Colmar Centre Alsace, troisième. Mais, les deux formations n’ont pas forcément les mêmes objectifs cette saison, les Haut-Rhinoises visant une place dans le “ventre mou”.
Le début du match est pourtant serré : 3-3 (4e ), puis 5-5 (9e ). Colmar prend même l’avantage grâce à de belles actions collectives ponctuées par des buts de Dénoline Jolivet et Laurence Corot : 7-5 (12e ).
L’ASPTT Strasbourg ne panique pas. Bien au contraire. Les Bas-Rhinoises posent leur jeu et le métier de Virginie Schueller permet d’inverser le score : 7-10 (17e ), puis 9-12 (21e ).
L’expérience de Virginie Schueller
Les dix dernières minutes de cette première période sont d’ailleurs difficiles pour les joueuses locales qui voient arriver la pause avec soulagement (12-17).
Le match est plaisant à suivre en seconde période. L’expérience d’Estelle Gilg et le talent de la jeune Alison Ferlay-Bacout permettent aux joueuses du CCAH de ne pas être distancées (15-20 à la 36e).
À cet instant du match, l’ASPTT Strasbourg va alors balbutier son handball. Colmar en profite logiquement pour revenir au score. Estelle Gilg, Laura Boesiger (deux buts chacune) et Alison Ferlay-Bacout permettent un retour de la parité au tableau d’affichage : 20-20 (43e).
Le match est alors très équilibré : 22-22 (46e), puis 24-24 (50e ). Mais, une nouvelle fois, l’expérience de Virginie Schueller est là pour redonner de l’air à l’ASPTT Strasbourg (24-26 à la 54e). Durement sanctionnées par le binôme arbitral, les Haut-Rhinoises n’ont pas les moyens pour revenir au score. Bousculées, les Strasbourgeoises se sont finalement fait respecter (25-28).
Commentaires