ASPTT Strasbourg 35 / Kingersheim 31C’est une rencontre forte en intensité qu’ont offert l’ASPTT Strasbourg et Kingersheim ce week-end.
Dès le départ, Kingersheim fait preuve d’une belle combativité et d’une efficacité appréciable.
Gachard montre la voie et empile les buts (7 en première période). De son côté, l’ASPTT est en difficulté défensivement, les joueuses perdent de nombreux duels et ne trouvent pas la solution face à Gachard, mais aussi Drutu, efficace à son poste.
Heureusement pour les locales, le jeu d’attaque est bien en place, ce qui leur permet de ne pas se laisser distancer (7-9 à la 10e ). Les écarts se succèdent, mais toujours à l’avantage des Haut-Rhinoises (10-13 à la 18e ). Malgré la réussite conjuguée de Pfaadt et Rieker, Kingersheim conserve l’avantage à la pause (17-20).
La deuxième période redémarre sur la même intensité. Les Bas-Rhinoises recollent au score dès le départ et reviennent à égalité (21-21 à la 35e ). Tout est à refaire pour les joueuses du HBCK, qui parviennent cependant à reprendre trois buts d’avances grâce à Drutu.
Mais la roue va tourner en faveur de l’ASPTT. Ourghi-Merdja, jusque-là discrète, retrouve de l’efficacité et met à mal la défense kingersheimoise. À la 50e , les locales prennent l’avantage (26-25). La défense est enfin rigoureuse et les visiteuses peinent à trouver des solutions. Les deux équipes font preuve d’une grosse agressivité.
Les sanctions se succèdent des deux côtés, les arbitres perdent quelque peu le fil de la rencontre et prennent des décisions contestables envers les deux équipes, mais le match ne dégénère pas. Strasbourg est passé devant et ne lâchera plus. Kingersheim se battra jusqu’au bout et c’est sur un dernier but au buzzer de la jeune M’Pova que se termine cette belle rencontre (35-31).
Commentaires