Un titre supplémentaire
Champion de France en 2018, champion du Monde et d’Europe en 2019, Jules Ribstein, licencié à l’ASPTT Strasbourg Triathlon, retrouve la tunique bleu/blanc/rouge perdue la saison passée. Malgré un contexte sanitaire difficile, les championnats de France de para-triathlon ont bel et bien eu lieu ce weekend en terres bretonnes, à Quiberon.
Récit d’un champion heureux
“Quiberon, repère dans la tempête…
Arrivé vendredi dernier dans cette jolie Bretagne, Je prends mes marques sur les parcours: reconnaissance natation, vélo et course à pied au programme de cette fin d’aprés-midi.
Un soleil magnifique et du vent pour accueillir les Championnats de France de para-triathlon 2020 et une manche de Division 1 et 2 des Championnats de France de triathlon.
Samedi, jour de course, 0,750 / 20 / 5 kilomètres au programme:
Après avoir assister à un beau spectacle durant les courses féminines et masculines de D1/D2 durant la matinée, c’est l’heure des préparatifs:
Check vélo, préparation du sac de transition, vérification prothèse…et masque…on est bon !
C’est parti direction le parc vélo pour poser la machine parfaitement. Elle attendra sagement la sortie d’eau.
PAN ! Le départ est donné à 17h30 dans l’océan Atlantique. Les vagues nous embrassent violemment. Et dans leur creux, les bouées blanches sont à peine visibles.
Je fais une belle natation et sors 2ème de l’eau. Devant c’est A. Hanquinquant, concurrent PTS4*. Aucun souci donc, je suis bien 1er PTS2**.
A vélo, je garde l’avance de 6 minutes sur le 2ème et pars à pied après une transition rapide. Le public venu en nombre assister à toutes les courses de la journée, bourré d’énergie, nous pousse vers l’avant.
Je passe la ligne en sachant que le bleu/blanc/rouge perdu l’an passé me revient à nouveau.
Ouf ! La saison 2020 est sauvée !
Quiberon, étape vers Tokyo…”
Merci à Jules d’avoir partagé ces quelques mots et encore bravo pour ce titre!
PTS4*: Handicaps modérés. Dans les deux parties vélo et course, les athlètes amputés peuvent utiliser des prothèses approuvées ou autres dispositifs de soutien approuvés.
PTS2**: Handicap sévères. Dans les deux parties vélo et course, les athlètes amputés peuvent utiliser des prothèses approuvées ou autres dispositifs de soutien approuvés.
Commentaires