Avec le décès de Katy Stadelmann, l’ASPTT Strasbourg perd un pilier du club ainsi qu’une amie.
Katy a débuté sa carrière de dirigeante sportive en 1972 à l’ASPTT Colmar. D’abord en tant que monitrice de ski puis comme Secrétaire générale de l’omnisports.
Elle intégrera l’ASPTTS en 1995 pour y assurer les fonctions de trésorière de la section volley-ball professionnel jusqu’en 2000.
En 2001, elle devient trésorière générale de l’omnisports en assurant la bonne santé financière du club et en formant l’ensemble des trésoriers à la gestion de leurs sections.
22 ans d’engagement
Au cours de ses 22 ans d’engagements à l’ASPTTS, sans jamais compter son temps, elle a été une actrice incontournable du développement d’activités sportives et éducatives de la ville de Strasbourg et de son agglomération.
Katy Stadelmann a notamment été co-fondatrice de l’ASPTT Strasbourg Métropole, dont elle a été la présidente et avec laquelle elle a développé des activités éducatives et de loisirs pour tous.
Elle a également été une cheville ouvrière du meeting d’athlétisme de Strasbourg DNA avant de prendre la présidence de la section athlétisme de l’ASPTTS.
Ses qualités humaines ont été reconnues tant en interne que par les partenaires institutionnels et privés, contribuant ainsi à valoriser l’image du club et de ses membres.
C’est aussi cette force intérieure qui l’a guidée durant son combat contre la maladie tout en assurant jusqu’au bout l’ensemble de ses fonctions.
Katy restera toujours dans la mémoire et le cœur des dirigeants et des membres de la grande famille de l’ASPTT.
Source : DNA
Commentaires