Deux ans après son titre junior sur 800m, le Strasbourgeois Anicet Kozar, coureur pour le Strasbourg Agglomération Athlétisme (S2A) et licencié à l’ASPTT Strasbourg Athlétisme, est champion de France espoir du cross court.
La compétition
Les Championnats de France de cross-country se sont déroulés ce week-end (13 et 14 novembre 2021) à Montauban.
Placé dans la catégorie cross court, le coureur Anicet KOZAR a livré une superbe démonstration sur les 4625m de l’hippodrome des Allègres, devant un public venu en nombre.
Anicet décrit sa course
Dès son arrivée la veille du championnat, Anicet n’avait qu’une idée en tête « découvrir le parcours », afin d’organiser la stratégie qu’il allait mettre en place pour le jour J. Sa stratégie : « ne pas partir trop vite afin de garder un maximum d’énergie pour les derniers kilomètres ». Tandis qu’il voyait de très bons coureurs partir vite, il ne s’est pas laissé entraîner et à suivi son plan. Une stratégie qui a bel et bien payé car il finit avec le titre de champion de France espoir dans la catégorie cross court.
Une perte de dossard presque fatale
Durant la course Anicet a perdu son dossard, une carte d’identité pour cette compétition. En effet, il apporte une fiabilité sur la course du joueur. Néanmoins, grâce au fair-play des coureurs qui ont affirmé qu’Anicet avait bien fini la course devant eux, il a pu se joindre au bureau des réclamations pour qu’on vérifie sa course auprès des caméras « l’attente était longue plus de 30 minutes » et ainsi lui accorder son titre de champion.
Un grand bravo à Anicet pour cette belle performance, de bon augure pour l’avenir de l’athlétisme strasbourgeois.
Commentaires