1er grand rendez-vous des meilleurs duathlètes « hommes-femmes » du moment. Ils se sont donnés un point de rencontre, dans la banlieue parisienne.
La température fraiche du matin et le vent qui se lève ne décourageront pas les athlètes affûtés et prêt à en découdre. Trois épreuves au menu :
- 8h30 les masters hommes,
- 10h30 les séniors hommes,
- 12h15 les séniors et masters femmes
8h30 le départ est donné. Les athlètes se sont regroupés aux avants postes : Chambelland (COT), Bousser (OSML), Noel (Epinal), Martinou (US Métro), Riegel (Vittel) , Philizot (SF), Coutable (Asptt Angers), Mathieu (Asptt Strasbourg)… Après 5 km, le groupe est dispersé. 3 athlètes entrent dans le parc à vélo en même temps (Chambelland, Riegel, Mathieu).
Derrière le trou est fait. Maintenant 30 km à vélo pour en découdre. Par manque d’expérience le président de l’ASPTT Strasbourg ne sortira pas en même temps que le groupe de tête du parc à vélo et se retrouvera dans un troisième petit groupe. La course est tactique et à 1 tour de l’arrivée, le groupe d’Eric Mathieu a repris le groupe qui le devançait.
Sa sortie du groupe à l’approche de la fin de la partie vélo ne sera pas récompensée, car une transition a nouveau trop longue le fera sortir trop loin de ses compères d’échappées. Le titre en Master 2 dans la poche dès le début de la deuxième course à pied suffira a son bonheur du jour.
A l’arrivée : Benoit Riegel (1H15’37 ), Cyril Chambelland (1H15’43) et Laurent Martinou 1H16’25 Eric Mathieu 6ème et champion de France Master2 en 1H17’19 pour 5 km de course à pied, 30 km de vélo et 5 km de course à pied.
10h30 c’est au tour des séniors hommes de S1 à S4. Sur la start-list, ils sont bien là : Guerbeur (Asptt Strasbourg), Maisonobe (SF), Dupré (US Palaiseau), Mourier (Vitrolles), Vogt (Tritons Meldois), Doria (TOS), Méchin (Saintes). 1ère transition : Guerbeur, Le Gall, Mechin, Vogt, Doria sont déjà en tête.
Nathan Guerbeur sort du parc en vélo en premier et part en solitaire. Ses adversaires ne le verront plus. C’est avec plus d’une minute d’avance sur ses poursuivants qu’il finira en apothéose cette course des séniors en 1h12’15 devant Benjamin Legall 1h13’05 et Antoine Méchin 1h13’11.
A l’unanimité, tous sont impressionnés par cette démonstration, du jeune espoir. Il vient de poser les bases d’une saison très prometteuse et sera maintenant attendu sur les futurs étapes de première division.
L’ASPTT débute sa saison comme elle avait terminé la saison dernière avec deux titres de champions de France.
Le président de la section promet que le club ne s’arrêtera pas en si bon chemin.
Commentaires