Deux compétitions distinctes
Le Championnat de France des clubs de Division 1 de Duathlon, se court sur un circuit de 5 étapes. Les équipes sont composées de 5 athlètes maximum avec un classement par addition des places individuelles des trois premiers athlètes. L’ASPTT Strasbourg mise sur les athlètes locaux et a désormais deux équipes (féminine 7e du classement finale, masculine 15e) au plus haut niveau.
A l’issue de la saison, les Championnats de France individuels se sont tenus à Noyon sur une distance classique (5 km course à pied 20km vélo et 2,5km course à pied).
Wasser et Muller, fers de lance de l’ASPTT
Emma Wasser et Dorian Muller débutent les disciplines enchaînées à 13 ans au sein de l’ASPTT Strasbourg et ont franchi toutes les étapes au sein de leur club formateur.
Déjà titrée en junior, Emma souhaitait l’emporter en Espoir (moins de 23 ans) mais elle a dû se contenter de la médaille d’argent (7e au scratch).
Dorian Muller, bien que diminué par une chute à vélo sur un Grand Prix deux semaines auparavant, s’est lui emparé du titre U23 (11e au scratch).
Un grand bravo à l’ensemble des athlètes engagés pour leur performance!
Commentaires