David et Ilies, l’ivresse
Aux France espoirs et nationaux à Lyon, Ilies Tano (S2A/ASPTTS) a cherché ce qu’il espérait secrètement : une médaille sur 200m. Il a battu son record (21” 79) en série avant de quérir pour un centième un bronze étincelant (21” 82), derrière les intouchables Gautier Dautermer (Franconville, 20” 92) et Ismaïl Bedel (Nîmes, 21” 42).
« Timide comme il est, il ne fanfaronnera pas, sourit son coach François Ehrmann, qui voit tout son groupe récompensé. Il n’était que 6e au bilan. Mais une fois en finale, tout peut arriver. Et en championnat, ce sont ceux qui en veulent le plus qui réussissent. »
La veille sur 60m, Ilies Tano, en 7” 05, s’était hissé en demi-finale, où il a été disqualifié. Son frère Mehdi (7” 11) n’a pu franchir le cap des séries, pas plus que sur 200m (22” 32).
Les duettistes en action
Il n’était pas prévu de voir Mohamed-Amine El Bouajaji en cross en 2017. Un blessé dans l’équipe du S2A, qui avait toutes ses chances, et l’a emporté d’ailleurs, et le double champion d’Europe junior par équipes a sauté dans la brèche. Et tant qu’à faire, à pieds joints, lui qui n’en attendait rien à titre personnel.
« Un mystère pour moi »
« Je suis là uniquement pour aider l’équipe à se qualifier, d’autant plus que j’étais grippé cette semaine, et je finis 3e en individuel. Je me suis surpris. Pour la première fois, j’ai abordé un cross sans pression. Pour la première fois, je n’ai pas souffert sur un cross. Aussi bien, c’est un mystère pour moi. »
Le Belge de Reims, Tarik Moukrine, l’ayant emporté devant Félix Bour (Athlé 55), le Strasbourgeois se pare même d’argent. « Quand ils sont partis, j’ai laissé faire pour ne pas me mettre dans le rouge. J’ai rattrapé le 3e ( le Tchèque de Metz, David Kucera, NDLR ) puis j’ai envoyé une petite attaque pour le lâcher. »
Du coup, pris au jeu, Mohamed-Amine ira aux championnats de France et, si déjà, avec des ambitions, au même titre que l’équipe du S2A, impressionnante, avec Benjamin Rubio, 6e après avoir pour sa part pris des risques en début de course, Benoît Barré 11e et Florian Filippi 17e.
Source : DNA
Commentaires