Initié par la Fédération Sportive des ASPTT, l’ASPTT Strasbourg a organisé sa 1ère édition du « Sport Donne Des Elles » le samedi 7 mars au Centre Sportif Ouest.
Fort de son expérience dans l’animation sportive féminine, notamment grâce à sa section fitness, le club a proposé une séance de Zumba de 10h à 11h, animée par Mylène, par ailleurs joueuse de handball à… l’ASPTT Strasbourg. Les participantes ont ensuite pu découvrir la future activité du club qui verra le jour dès septembre : le BodyCombat. Discipline cardio couplée à des gestes d’arts-martiaux et de self-défense.
Le sens de l’accueil des organisateurs a été apprécié et toutes les femmes présentes ont d’abord pu profiter d’un petit-déjeuner diététique avant de s’élancer pour 2h de sport non-stop.
Afin d’offrir à toutes les femmes la possibilité de participer à cette matinée, le club avait ouvert exceptionnellement les portes de son école KidiSPORT, dédiée aux enfants de 3 à 6 ans et spécialisée dans la découverte d’activités physiques adapté à cette tranche d’âge. Les mamans ont ainsi pu s’accorder 2h de sport tout en sachant leurs enfants entres les mains de professionnels confirmés du club.
En présence de Françoise Bey, Vice-Présidente de l’Eurométropole, l’engouement pour cette première édition est une véritable satisfaction pour les organisateurs et les partenaires participants activement au développement de l’égalité homme/femme.
Pour le Président, José Castaldi, cette manifestation est une réussite : « Avec 60 participantes pour cette première édition, nous réfléchissons déjà aux suivantes et pourquoi ne pas envisager des rendez-vous plus réguliers pour les femmes autours de disciplines conviviales et accessibles à toutes. »
L’idée est lancée et si le 8 mars reste officiellement la journée internationale du droit des femmes, à l’ASPTT les femmes sont à l’honneur toute l’année.
Commentaires