Pour cette rencontre à domicile , l’ASPTT Strasbourg avait pour ambition de continuer sa série en empochant une nouvelle fois les trois points de la victoire.Et les choses ne vont pas traîner pour les locales qui recevaient Saint-Genis/Laval, 4e au classement. Ce sera un cavalier seul de la part des Strasbourgeoises qui mènent rapidement 6-1 (10e ).
La défense est solide, regroupée autour d’une Fanny Dangel efficace dans son but : rien ne passe. L’attaque est au diapason, que se soit sur jeu placé ou sur montée de balle, l’efficacité est là et le score ne cesse de s’alourdir. Tout s’enchaîne de la meilleure des façons pour l’ASPTT qui atteint la mi-temps sur un score confortable de 16-5.
En seconde période, la donne ne change pas, les locales gèrent le score, ce qui permet aux coaches de faire tourner l’effectif. Saint-Genis/Laval est résigné et ne parvient pas à bousculer son adversaire. Le score final sera sans appel : les Bas-Rhinoises l’emportent 31-18.
C’est une belle prestation à domicile qui permet à l’ASPTT d’engranger encore plus de confiance avant le prochain match, un déplacement jamais facile au HDH.
Commentaires