Déplacement risqué pour l’ASPTT Strasbourg, en visite à Échalas, ce week-end, l’une des premières équipes à lui avoir pris des points cette saison.Si le début de la rencontre est plus ou moins équilibré (2-2 à la 5e ), les visiteuses ont du mal et semblent empruntées. Échalas, soutenu par un public bruyant, est déterminé et met bien plus d’intensité dans son jeu et dans ses duels en attaque.
Ce sont logiquement les locales qui prennent le premier avantage à la faveur d’un “4-0” pour mener 10-5 à la 15e.
Les Postières sentent le danger, mais ne parviennent pas vraiment à changer les choses. La défense manque de liant pour vraiment contrecarrer une équipe d’Échalas “en feu”. Virginie Schueller et Émilie Pfaadt tentent bien de relancer leur équipe, mais elles ne peuvent que limiter la casse et ce sont encore les locales qui enfoncent le clou avec un “6-0” pour mener 18-12 à la 25e. Les Strasbourgeoises ne pourront que limiter les dégâts pour être menées 19-15 à la mi-temps.
Le début de la seconde période reste tout aussi difficile pour l’ASPTT Strasbourg qui ne parvient pas à revenir au score.
On ne voit pas comment les visiteuses pourraient faire basculer la rencontre : 23-18 (36e ).
Vite oublier et repartir de l’avant
Mais Échalas va être victime d’un coup de fatigue dont vont profiter les Bas-Rhinoises. Les locales sont moins efficaces, l’ASPTT Strasbourg parvient à revenir au score : 23-23 (45e ).
On pense alors que c’est un tournant dans le match et que les Postières vont une nouvelle fois aller chercher une victoire au métier. Mais il n’en sera rien, le public va pousser son équipe et Échalas va repartir de plus belle.
L’ASPTT est dépassée et enchaîne pertes de balle, mauvais choix et échecs au tir. Les locales font preuve d’une agressivité souvent à la limite, la tension entre les deux équipes augmente et les arbitres ont du mal à tenir la fin du match. Neuf penalties pour Échalas contre deux pour l’ASPTT.
Une défaite qui ne souffre d’aucune contestation tant les Strasbourgeoises ont paru incapables de prendre la mesure de leur adversaire. C’est un joker de perdu, il va falloir vite oublier et repartir de l’avant sous peine de voir Dijon II, en embuscade, leur griller la politesse pour la deuxième place.
Commentaires