Lors des championnats du Monde organisés à Abu Dhabi, le paratriathlète Jules Ribstein, licencié à l’ASPTT Strasbourg Triathlon, a remis son titre en jeu.
Un titre à conserver
Déjà champion du monde il y a deux ans, Jules était l’un des favoris de la compétition. Conscient de cette pression, il a tout de même réussi à résister à ses poursuivants et à finir à la première place. Cet exploit s’inscrit dans la continuité de son projet de participer aux Jeux de Paris en 2024.
Sa réaction
Jules, comment s’est passée la course ?
Ribstein: « La course s’est super bien passée, malgré quelques erreurs sur les transitions qui m’ont coûtées du temps.
J’ai réussi à faire une natation correcte malgré le peu d’entrainement dans cette discipline actuellement avec la crise sanitaire.
Suite à de gros soucis de sommeil durant la semaine sur place avant la course principalement dû au stress de l’obligation de résultat, j’étais à 70% d’énergie le matin de la course. Du coup l’idée c’était de voir comment tournait la course et contrôler au maximum pour éviter de la subir. La course à pied a été très dure à cause de la chaleur, j’ai temporisé sur le 2ème tour pour pouvoir finir avec une 30ème de secondes sur le deuxième. »
Un grand bravo à lui pour ce nouveau titre!
Commentaires