Katia Normand (ASPTT Strasbourg) a décroché la seule médaille de la délégation alsacienne ce week-end aux “France” à Amiens en se parant de bronze en simple.
Elle était l’une des plus sérieuses chances de médailles parmi les sept licenciés alsaciens engagés depuis jeudi aux championnats de France seniors à Amiens et Katia Normand a réussi à monter sur la boîte du simple dames.
Une première pour l’Obernoise licenciée à l’ASPTT Strasbourg dont les suiveurs (à distance) ont pu croire un petit quart d’heure samedi qu’elle s’était hissée en finale de la compétition.
« Satisfaite du parcours accompli »
Il s’agissait d’une erreur de saisie sur le site internet de la compétition, Katia Normand n’ayant pas réussi à déjouer les pronostics en demi-finale (défaite 14/21, 8/21) contre la N.1 française Delphine Lansac (Oullins), sacrée hier en Picardie après une finale expéditive (21/9, 21/13) contre Marie Batomène (Aulnay/Bois) pour un remake de 2013 (21/9, 21/13).
Cela n’enlève rien à la belle prestation de Katia Normand, qui n’était pas dans les quatre têtes de série de ce tableau mais qui a su tirer son épingle du jeu.
Après une petite frayeur pour son entrée en compétition, vendredi, en 16e de finale contre Marine Ruano (Tours) et une victoire en trois sets (20/22, 21/15, 14/21), la “Postière” a éliminé avec autorité (21/17, 21/17), la tête de série ¾ Lole Courtois (Ermont).
Samedi matin, Katia Normand a continué sur sa lancée en quart de finale en sortant en deux sets (21/13, 21/11) Stéphanie Cloarec (Boulogne/Billancourt). Assurée alors de sa première médaille chez les seniors, l’Obernoise n’aura donc été que “virtuelle finaliste” pendant un quart d’heure, la réalité du cours étant encore toute autre face à la sélectionnée olympique.
« Les championnats de France, c’est toujours particulier, mais j’ai réussi à gérer les matches jusqu’en demi-finale. Delphine a été très solide et a imposé son jeu, retient Katia Normand. J’aurais aimé faire un meilleur match contre elle, mais je suis tout de même satisfaite du parcours que j’ai accompli. »
La délégation alsacienne – qui était revenue l’an dernier de Rouen avec trois breloques (la médaille d’argent en simple de Sashina Vignes, absente ce week-end, et celles d’argent (double) et bronze (mixte) de Julien Maïo, passé à l’intersaison de l’ASPTT Strasbourg à Maromme) – se contente donc de cette médaille de bronze.
Source : DNA
Commentaires