13 skieurs ASPTT se sont inscrits au championnat de France de ski à Réallon dans les Hautes Alpes pour une moisson de 13 podiums.
Cette année, c’est la station de Réallon qui s’est mobilisé pour soutenir l’organisation de l’événement, sous un soleil radieux, un ciel bleu et de la neige fraîche.
Comme chaque année, depuis plus de 10 ans, les skieurs de la section sport adapté se sont illustrés lors du Championnat de France de ski alpin.
Ces résultats sont en grande partie dû au travail effectué toute la saison par les entraîneurs de l’ASPTT, en collaboration avec les institutions d’Illkirch et de Harthouze lors des sorties « Jeudis des neiges » à la station du Schnepfenried et pendant le stage de préparation qui a lieu tous les ans dans la station des Karéllis.
Les performances sont à la hauteur de la préparation pendant ce stage intensif où les programmes d’entraînements personnalisés, la rigueur des skieurs lors de la préparation physique et technique ainsi que leur opiniâtreté ont contribués à ces excellents résultats.
Les moniteurs de la section ski du club ont également été d’une aide précieuse tant par leur engagement inconditionnel auprès des sportifs que par leurs compétences techniques sur les skis.
Le Championnat d’Alsace de ski Sport Adapté, organisé par l’ASPTT, le 1er mars dernier, aura servi de répétition : Quentin, Thomas, Aurélie, Guillemette et Jean François sont tous montés sur la 1ère marche du podium régional, prémonitoire ?
Les skieurs du club ont prouvé qu’ils étaient parmi les meilleurs alors même qu’ils affrontaient pour l’essentiel des concurrents qui habitent les Alpes ou les Pyrénées et qui possèdent donc des conditions de préparation plus favorables.
La performance de Pierre Hentz est à souligner également car il affrontait les membres de l’équipe de France, récents champions du monde, dans sa catégorie. Il est toujours resté au contact sur les courses dans lesquelles il était engagé mais n’a malheureusement pas réussi à bouleverser l’ordre établi. Il finira 4ème avec la tristesse d’être au pied du podium mais avec la fierté d’être dans les 4 meilleurs skieurs français.
Encore une fois, les slogans du sport adapté « à chacun son défi » et celui de l’ASPTT Strabsourg « je fais bouger mon club », auront été parfaitement illustrés. Les skieurs reviennent finalement de cette compétition avec 12 médailles, 7 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 4 médailles de bronze.
SLALOM GEANT : WOELFFEL Aurélie (Junior) CHAMPIONNE DE FRANCE
KLEIN Guillemette (Senior) CHAMPIONNE DE France
STENGER THOMAS (Senior) CHAMPION DE France
LEGOASDUFF J. FRANCOIS (Vétéran) BRONZE
CANAT Matt (Cadet) BRONZE
SUPER G DESCENTE : CANAT Matt (Cadet) CHAMPION DE France
FISCHBACH Quentin (Junior) VICE CHAMPION DE FRANCE
SLALOM SPECIAL : WOELFFEL Aurélie (Junior) CHAMPIONNE DE FRANCE
KLEIN Guillemette (Senior) CHAMPIONNE DE France
STENGER Thomas (Senior) CHAMPION DE France
HUMBERT Jean (Senior) BRONZE
LEGOASDUFF J. FRANCOIS (Vétéran) BRONZE
RINCKEL Alexis (Cadet) BRONZE
Commentaires