L’ASPTT Strasbourg n’est pas en reste. À Saint-Maur, les Strasbourgeoises étaient confrontées à une équipe parisienne solide dans laquelle évolue l’Américaine Amy Wong, par ailleurs professionnelle en volley-ball.
La cadette Marie Christophel débute par un record personnel en arrachant 56 kg. Evelyne Thomas, comme à son habitude, assure pour l’équipe tandis que Mélanie Bonnamant revient au meilleur niveau en arrachant 71 kg. À l’issue de ce premier mouvement, Saint-Maur a une avance de 5 kg/pts. Tout se joue à l’épaulé-jeté.
Marie Christophel épaule une barre record à 73 kg, mais ne parvient pas à jeter la charge. Lisa Leibundguth pousse l’Américaine dans ses derniers retranchements, avec un sans-faute à l’épaulé-jeté. Même si la troisième tentative de Mélanie Bonnamant échoue à 86 kg, les Postières ne peuvent plus être rattrapées, malgré l’essai réussi par Wong à 95 kg.
Hasard du calendrier, les équipes masculines en Nationale 2, l’ASPTT Strasbourg et le SHC Haguenau, respectivement 3e et 5e au général, avaient également rendez-vous dans la capitale. Après s’être assurés de la victoire, les Alsaciens pouvaient se permettre de prendre des risques pour augmenter leurs totaux.
À Montmartre, les Strasbourgeois mènent la danse. Renato Mursch et Alexandre Reither rentrent les points, Joseph Zahner signe son meilleur total de la saison avec 243 kg. Mehdi Elafati et Bastien Bonnamant arrachent 110 et 115 kg.
À domicile pour finir
Ils concluent le match avec les barres les plus lourdes : 146 kg pour Bastien. Mehdi suit avec un record personnel à 152 kg. La dernière barre de la rencontre est chargée à 156 kg. Bastien l’épaule, mais ne parvient pas à la jeter. Comme leurs coéquipières, ils remportent leur triangulaire avec une avance de près de 100 kg/points devant Saleux et confortent leur troisième place au championnat.
Tous ces résultats sont de bon augure avant la dernière journée qui se tiendra dans un mois, avec l’avantage d’une rencontre à domicile pour les masculins.
Source : DNA
Commentaires