Samedi dernier, les tribunes du gymnase Herrade étaient remplies de sourires. L’ASPTT Strasbourg Badminton a fait le show en défiant tous les pronostics face au vice champion de france, Aulnay sous Bois.
Après une entame difficile, les Strasbourgeois ont obtenu leur premier point grâce au mixte1 (Viktoriia Vorobeva/ Alexander Zinchenko). Malgré un match accroché (19-21;24-22;12-21), Sharone Bauer et William Villeger n’ont pas réussi à remporter le mixte2.
C’est à ce moment que Sashina Vignes entre en scène et remporte son match en simple (21-12;21-10). Cette victoire sera la première d’une belle série puisque les Strasbourgeois ont enchaîné les points en gagnant le simple homme2 , le double homme et le double dame.
Cette solidité affichée lors de la quasi-totalité des doubles ont permis aux locaux de se mettre à l’abri.
Une défaite lors du dernier simple dame n’empêchera pas la victoire de l’ASPTT Strasbourg dans cette 1ère journée de TOP 12.
Le prochain rendez-vous sera à Mulhouse le 5 octobre. Ce derby face au Red Star, vainqueur de Cholet, s’annonce palpitant!
Un grand bravo à toute l’équipe qui a su parfaitement lancer leur saison!
Dimanche, c’était les handballeuses qui étaient sur le pont. Le derby face à ATH II était un match attendu et les Orange ont répondu présentes dès l’entame (5-1). Jamais inquiétés, les strasbourgeoises mènent 17-10 à la pause grâce notamment à une Lisa Stritt très en vue dans le but Orange.
Au retour des vestiaires, les joueuses de l’ATH ont montré qu’elles n’avaient pas abdiqué et augmentent le rythme (20-16). Mais les locales avaient à coeur de remporter ce premier match à domicile et de préserver leur invincibilité (ndlr: les strasbourgeoises sont invaincues au CSO depuis septembre 2018). Dans le sillage de Mwadi Kabamba (7 buts) et de Djepmou (6), les Orange accélèrent en fin de rencontre.
L’équipe de Maxime Fistola a assumé son statut de favori dans ce derby alsacien avec un score final sans appel, 31-23.
Déjà présents samedi lors de la rencontre de l’ASPTT Strasbourg Badminton, Françoise Bey et Serge Oehler, vice présidente et adjoint au maire de l’Eurométropole, ont pu effectuer le coup d’envoi fictif et remettre les récompenses attribuées aux meilleures joueuses de chaque équipe à la fin de la rencontre.
Le prochain match des Orange se jouera face à une autre réserve, celle de la JDA Dijon, le dimanche 6 octobre en Bourgogne.
Commentaires